Face aux exigences accrues des directives européennes en matière d'efficacité énergétique, Siemens propose désormais aux industriels des solutions qui leur permettent de relever les défis de demain tout en réalisant des économies substantielles sur leur facture d'énergie.
S?appuyant sur la plateforme commune de l'ensemble de la gamme de moteurs 1LE1, les moteurs IE4 2 et 4 pôles (Simotics General Purpose) carcasse aluminium sont disponible dans la plage de 2,2 à 18,5 kW et la gamme (simotic Severe Duty) carcasse en fonte dans la plage de 2,2 à 200 kW. Comme les nouveaux moteurs s'inscrivent dans la continuité de la gamme existante, les exploitants peuvent choisir le type de variante qui convient le mieux à leur installation.
Raccordés directement sur secteur ou via un variateur, ces moteurs présentent une flexibilité élevée, notamment pour la mise à niveau technique des installations.
En outre, la puissance normalisée et la hauteur d'axe harmonisée des moteurs IE4 facilitent le remplacement des moteurs. Adaptés à toutes les applications industrielles, les moteurs Simotics IE4 conviennent à tous les types d'industries et notamment aux secteurs de la chimie, du pétrole et du gaz, de la gestion de l'eau et du traitement des eaux usées, de l'exploitation minière et du chauffage, de la ventilation et de la climatisation.
Les moteurs asynchrones sont particulièrement fiables pour les applications de pompage, de ventilation et de compression. Les moteurs GP, carcasse aluminium (General Purpose) sont prévus pour une application quotidienne en environnement standard, les moteurs SD (Severe Duty), carcasse fonte, répondent aux exigences élevées de l'industrie papetière et de l'imprimerie ainsi qu'à celles des industries chimiques et pétrochimiques.