Mettler Toledo présente deux nouveautés dédiées à la caractérisation des matériaux inorganiques. Ces nouvelles solutions proposent des mesures jusqu'à 1 600°C en standard, et intègrent des accessoires et des modules spécifiquement adaptés à la caractérisation des matériaux inorganiques.
L?analyseur thermogravimétrique TGA/DSC2 est par exemple capable de mesurer simultanément les variations de masse à l'aide d'une ultra-microbalance intégrée et le flux de chaleur grâce à un capteur DSC multi thermocouples hautes températures. Le TGA/DSC 2 offre les caractéristiques suivantes. Il bénéficie d'une résolution au ?g sur l'ensemble de la plage de mesure et met en ?uvre des techniques couplées : analyse des produits de décomposition par MS, FTIR et GC/MS.
L?analyseur thermomécanique TMA/SDTA 1 HT/1600 intègre quant à lui des mécanismes de haute précision. C?est le seul instrument capable de mesurer les changements de dimension d'un échantillon avec une précision nanométrique couplée avec une mesure «in situ» de la température, quels que soient les modes de sollicitation. L?analyse des gaz se fait par MS et FTIR.