Aussi réduite soit-elle, la moindre trace d'huile peut compromettre la qualité de l'eau. La sonde FP 360 sc d'Hach Lange permet de contrôler et de détecter la présence d'huile minérale dans les eaux de surface, l'eau de traitement et l'eau issue de la production industrielle.
Ultra-sensible, le fluoromètre UV peut être immergé directement dans le milieu à mesurer. Après excitation par radiation ultraviolette, les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) émettent de la lumière à une plus grande longueur d'onde (fluorescence). Cette méthode est plus sensible que la mesure d'absorption ou de lumière diffusée.
Les HAP entrant dans la composition de la plupart des huiles minérales, ils constituent un indicateur extrêmement fiable de la présence d'huile dans les eaux de surface, l'eau de traitement et l'eau issue de la production industrielle. La concentration en HAP des huiles minérales peut donc être utilisée pour déterminer la quantité d'huile présente dans l'eau.
Le boîtier robuste des sondes FP 360 sc se compose d'acier spécial, ou de titane pour les environnements les plus agressifs. La sonde offre une grande facilité de nettoyage et est disponible avec un jet de nettoyage à air comprimé.
Pour une surveillance des hydrocarbures fiable et stable, la sonde FP 360 sc permet de compenser les variations d'intensité de la lampe. L?influence de la lumière du soleil est ainsi automatiquement supprimée. La sonde FP 360 sc peut être combinée à des capteurs supplémentaires connectés sur les transmetteurs SC. Mesurer plusieurs paramètres en parallèle permet d'obtenir un haut niveau de sécurité, en toutes circonstances.