Mettler Toledo présente les nouveaux cônes LR à faible rétention, destinés à améliorer la précision de pipetage sur une vaste gamme de liquides.
Ils sont le fruit d'un processus de fabrication unique qui a permis de les doter d'un champ uniforme de molécules de fluoropolymère hautement répulsives. Grâce à leur surface superhydrophobe totalement impénétrable, les cônes LR améliorent substantiellement l'écoulement des liquides, d'où une aspiration plus complète et une réduction au minimum de la rétention de liquide lors de la distribution.
Aussi, la surface hautement hydrophobe normalise les caractéristiques du flux de fluides présentant des compositions et des caractéristiques physiques diverses : viscosité, tension de surface, densité, propriétés hydrophobes, etc.
La précision du pipetage s'en trouve améliorée et ce, pour un éventail de types d'échantillons plus large.
Grâce à leurs nombreuses caractéristiques, les nouveaux cônes LR à faible rétention répondent à bon nombre de besoins :
? Qualité BioClean? : inertes et exempts de contaminants (ADN, DNase, RNase, ATP, Pyrogènes'), ces cônes garantissent l'homogénéité et la fiabilité des résultats.
? Orifice large : l'orifice de 1,5 mm et la surface hautement hydrophobe facilitent le traitement des liquides visqueux/liquoreux, des cellules en culture et des polymères de haut poids moléculaire (comme l'ADN génomique).
? Multiples tailles/types : les cônes LR sont disponibles en version universelle ou LTS, non stériles, stériles, et à filtre.
Ils se présentent à la fois en portoirs, GreenPak?, SpaceSaver? et en vrac. A noter que Mettler Toledo Rainin propose de recevoir un pack d'échantillons gratuits afin de tester ces nouveaux cônes LR à faible rétention.