La pompe Warman® type AHF est spécialement conçue pour des fluides habituellement non pompables avec une pompe centrifuge standard.
Sa construction repose sur le profil de la roue brevetée Warman®: Les aubes viennent chercher le fluide à l'aspiration de la pompe grâce à leur profil qui gave la roue. Ce principe d'aspiration est proche du principe de la pompe volumétrique. La bride d'aspiration élargie (environ deux fois plus grande que la bride d'une pompe centrifuge standard) facilite d'autant plus l'entrée du fluide et réduit le NPSH requis.
Ainsi, elle propose des solutions à différents problèmes tout en assurant une tenue des matières intéressante : écoulement de boues à hautes concentrations et/ou hautes viscosités (type fluide de Bingham), transferts de mousses (mélange solide/liquide/gaz) pouvant intégrer jusqu'à 25% de gaz.
Résultats, des coûts énergétiques optimisés, une installation fiabilisée, et une bonne efficacité hydraulique sur des conditions difficiles et très chargées.
La conception même des pompes Warman et l'experience de Weir Minerals dans les milieux abrasifs, corrosifs et chargés sont également gage de fiabilité de fonctionnement.