Les fabricants de couvertures pour bassins et réservoirs utilisées pour la production de Biogaz doivent faire face à des contraintes particulières : une étanchéité parfaite à l'eau comme à l'air.
Dorey a développé des technologies de soudure thermique par air chaud et par fer chaud qui garantissent sécurité et qualité des assemblages de matières plastiques souples avec un gain de temps et de manipulations. Trois paramètres entrent en jeu : la température, la vitesse et la pression. Chacun de ces paramètres peut être modifié afin de trouver la meilleure combinaison pour chaque matière utilisée et reste constant pendant le cycle de production.
Les machines équipées de ces systèmes offrent un fonctionnement en continu, des adaptations permettant l'automatisation de la production incluant l'apport de bandes de recouvrement supérieure et inférieure mais encore la possibilité de travailler en atelier ou bien directement sur chantier.
D'autre part de nouveaux systèmes de contrôle qualité reliés à ces équipements permettent de détecter en temps réel les défauts éventuels de soudure, par un procédé de caméra thermique, alertant l'opérateur ou corrigeant éventuellement un problème mécanique ou électrique momentané, voir stoppant la machine.
Un rapport est fourni à l'issue de chaque session de production attestant de la bonne utilisation des paramètres sur toutes les longueurs de soudure.