Plusieurs nouveautés caractérisent la nouvelle édition de Global Industrie 2023. D’une part, la nomination de Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance à la présidence du salon et l’introduction de nouvelles compétences dans la compétition des Golden Tech. D’autre part, le jumelage avec le 3e Forum de l’Innovation du CETIM.
Plusieurs nouveautés caractérisent la nouvelle édition de Global Industrie 2023. D’une part, la nomination de Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance à la présidence du salon. Cette nomination témoigne de la forte présence de Bpifrance aux côtés des entreprises industrielles, appelées à jouer un rôle moteur dans l’économie française de demain. « Alors que les industriels sont plus que jamais mobilisés pour relever le défi des transitions environnementale, sociale et technologique, c’est un signal fort qui s’est imposé pour que tous leviers de la relance soient représentés sur Global Industrie : innovation, décarbonation, création d’emploi, développement des territoires », assure l’organisateur. De nouvelles compétences font ainsi leur entrée dans la compétition des Golden Tech, déployée pour cette deuxième édition sur quatre jours: rouleur, soudeur, maker et responsable Supply Chain sont invités à se challenger et à mettre en valeur leur savoir-faire.
La compétition réunira plusieurs candidats au sein de 14 rings représentant des compétences spécifiques. Elle introduit une nouvelle épreuve de 20 minutes, commune à tous les candidats « Parcours Compétence Industrielle » : l’idée étant de porter un regard sur l’avenir du métier qu’ils défendent au moyen de la réalisation d’un quizz d’une vingtaine de questions et d’une présentation filmée sur le thème : Comment voyez-vous les métiers de demain ?
La remise des prix se déroulera le vendredi 10 mars sur l’espace des Golden Tech (Hall 4) et récompensera 3 candidats par métier (Or, Argent ou Bronze) ainsi que le/la lauréat(e) de l’épreuve « Parcours Compétence Industrielle ».
Enfin, le jumelage avec le 3e Forum de l’Innovation du CETIM, réunira startups et entreprises de la filière mécanique française afin d’identifier les startups porteuses de solutions innovantes qui pourront les accompagner vers l’Industrie du Futur.