Le groupe Eau Pure vient de signer à Casablanca un partenariat stratégique avec le groupe marocain Energy Holding. Objectif : accroitre son développement au Maroc mais également sur l'ensemble du continent Africain.
Le groupe marocain Energy Holding, qui réalise 20 M? de chiffre d'affaires et emploie 200 personnes, vient d'entrer au capital de la filiale du groupe dirigé par Pascal Guasp, Eau Pure Afriquia.
Exerçant l'essentiel de ses activités dans les secteurs de l'eau potable et des eaux usées industrielles, Eau Pure Afriquia prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 1,5 M? en 2013 et de 3 M? en 2014.
Cette opération, qui permet de renforcer les fonds propres de la filiale du groupe Eau Pure à hauteur de 2.4 Mdh (220 K?), a également pour objectif d'accroitre son développement au Maroc ainsi que sur l'ensemble du continent africain ou elle réalise déjà plus de la moitie du chiffre d'affaires export du groupe. « D'autres partenariats commerciaux sont prévus entre les groupes Energy Holding et Eau Pure, notamment en Europe pour intégrer les gammes de groupes électrogènes et groupes motopompes Pegasus à notre offre eau et énergie » souligne par ailleurs Pascal Guasp.