Permo, filiale française du Groupe BWT, vient de présenter sa nouvelle gamme d'électrodéionisateurs compacts : Permo Septron Line 10 et Permo Septron Line 20.
Les équipements Permo Septron Line utilisent le procédé d'électrodéionisation pour produire une eau ultrapure, conforme aux normes de l'USP, de la pharmacopée européenne, et de l'eau de laboratoire Type II.
Le Permo Septron Line élimine les sels minéraux, élimine la silice et le CO2, les teneurs en TOC sont en dessous de 20 ppb.
Ces deux nouveaux modèles ont été spécifiquement conçus pour répondre aux exigences des professionnels dont les process requièrent l'utilisation de petites quantités d'eau ultrapure. Avec leurs productions respectives de 150 et 300 litres/heure et leur compacité optimale, les Septron® Line 10 et 20 produisent une eau ultrapure garantie à 1,3 ?S/cm (pour une valeur attendue de 0,1 ?S/cm). Elle est obtenue par l'association d'une pré-filtration, d'une déminéralisation par osmose inverse et une finition par électrodéionisation. Un système hydraulique sans zone morte renforce la sécurité hygiénique de ces équipements qui intègrent également le procédé Full Fit (exclusivité Permo). Leur pupitre de commande par écran tactile rétroéclairé et déportable (comparable à un PDA), reprend les avancées les plus récentes en matière d'interface homme/machine.
Cette nouvelle gamme d'électrodéionisateurs répond bien aux exigences des entreprises de recherche, productions médicales, pharmaceutiques, cosmétologiques et high-tech (électronique, optique, industrie horlogère, ...).
La version Val du Septron (version standard = version Pro) est conçue pour satisfaire aux exigences des eaux qualifiées (étalonnage des instruments de mesure, certificats matière, etc').