Bio-UV lance la gamme Pharma qui répond spécifiquement aux besoins des industries en eaux ultra-pures telles que pharmacie, cosmétique, eau embouteillée, médical, ? Des applications comme traitement en désinfection des boucles d'eau purifiée, la destruction d'ozone résiduel, la réduction des traces de C.O.T. dans les eaux ultra-pures sont ainsi couvertes.
Ce procédé par UV-C est simple à mettre en ?uvre, ne modifie pas les caractéristiques physico-chimiques de l'eau, ne crée pas de sous-produits néfastes pour la santé humaine. Il n?y a pas de risque de sous-dosage ou de sur-dosage. Il n?y a pas de contraintes de suivi et de manutention de produits chimiques et des combinaisons sont possibles avec d'autres procédés de traitement (filtration, adoucissement, ?). Cette gamme permet de traiter des débits allant de 5 à 65 m3/h avec une dose de 40mJ/cm². Le rapport coût/performance/résultat de cette solution est très compétitif.
BIO-UV présente également Bio-Sun un process qui rend l'eau potable par la combinaison de la filtration, de la désinfection UV-C et de l'énergie solaire. Bio-Sun garantit une eau pure et saine aux populations rurales des pays en développement, mais fournit aussi une eau potable aux sites isolés partout dans le monde. Alimenté manuellement ou grâce à une pompe qui permet de capter les eaux souterraines, Bio-Sun peut traiter l'équivalent de 500 litres/heure avec 400 J/m², soit la dose exigée pour rendre une eau potable dans tous les pays développés. Au moyen d'une filtration sur zéolithe, d'une lampe UV et d'un panneau solaire, Bio-Sun répond chaque jour aux besoins en eau potable de 80 à 100 personnes.
La sécurisation bactériologique de l'eau est assurée pour toutes les populations dans le monde sans autre énergie que le soleil, élément naturel.
Le coût de la maintenance pour 1 litre d'eau potable est seulement de 0,003 ?.