Veolia Eau annonce le gain de deux contrats portant sur la conception, la construction et l'exploitation de deux usines de dépollution des eaux usées situées à Mullingar et à Castlebar, en Irlande.
Ces contrats représentent, pour Veolia Eau, un chiffre d'affaires cumulé estimé à environ 74 M? sur une période de 22 ans.
Attribué par le Comté de Westmeath, le premier contrat est évalué à environ 48 M? pour Veolia Eau. Il concerne la rénovation et la modernisation de l'usine de dépollution des eaux usées de Mullingar, près de Dublin. Anticipant les prévisions de forte croissance démographique, ces nouvelles installations devront répondre aux besoins de 55 000 habitants contre 28.000 aujourd'hui. Elles comporteront un centre de traitement des boues d'une capacité de 105.000 E.H. et une station de pompage d'une capacité de 4.852 litres/seconde (dont 4.500 litres/seconde pour le pompage des eaux pluviales).
D?un montant cumulé de 26 millions d'euros, le deuxième contrat concerne la ville de Castlebar et a été attribué à Veolia Eau par le Comté de Mayo, situé sur la côte ouest de l'Irlande. Prévoyant lui aussi la rénovation de l'usine de dépollution des eaux usées existante, il permettra d'étendre sa capacité de 20.000 à 35.000 E.H., parmi lesquels 10.000 seront d'origine industrielle.
Le projet, une fois terminé, comprendra un système moderne de collecte et de traitement des eaux usées, conçu pour répondre, sur le long terme, aux besoins de la ville et de ses environs. Mettant un terme à la pollution de la Castlebar River, il contribuera au développement durable des secteurs résidentiels et commerciaux.
En charge de la conception et de la construction des usines, Veolia Eau sera responsable de l'intégralité des phases d'exploitation et de maintenance des deux projets. Elle ?uvrera en collaboration avec la société d'ingénierie civile Ascon Ltd en tant que sous-traitant.