Pour répondre aux demandes croissantes et au développement des nouveaux tests (génotoxicité, eau de mer, biodégradabilité?), le laboratoire d'écotoxicologie de SGS Multilab Rouen double une nouvelle fois sa surface.
Le laboratoire d'Ecotoxicologie de SGS Multilab dispose d'un panel complet de reconnaissances et agréments : Reconnaissance BPL, accréditation Cofrac, agrément Ministère l'Environnement.
Le laboratoire doit donc faire face à des demandes croissantes en matière d'évaluation écologique en complément des essais de biodégradabilité, de comportement dans l'eau, l'air, le sol et de bio-accumulation, de recherche des substances dangereuses dans l'environnement pratiqués depuis de nombreuses années.
SGS Multilab avait déjà doublé la surface de son laboratoire en emménageant en juin 2005 au c'ur du technopôle du Madrillet. Ce nouvel agrandissement constitue une étape supplémentaire pour les équipes du laboratoire Rouennais qui développe sans cesse des nouveaux services pour répondre aux attentes de leurs clients.
A une époque où les interactions entre l'alimentation, la santé, l'environnement et l'industrie sont au c'ur des sujets d'actualité, SGS Multilab, à travers l'ensemble de ces domaines, montre que la connaissance des produits associée à des compétences techniques d'analyse de la matière « du berceau à la tombe » est bien un service à haute valeur ajoutée.
Cette offre globale trouve aujourd'hui tout son intérêt pour accompagner les producteurs, les industriels, les collectivités dans leur recherche de compétitivité associé à une volonté de produire propre, sûr et économe. Pour Yvon Gervaise, directeur de SGS Multilab Rouen « Ce développement résulte également de compétences et d'une démarche pionnière en matière de qualité qui se lit déjà dans l'ensemble de nos accréditations et agréments ».
SGS Multilab Rouen dispose aujourd'hui d'une palette de 20 accréditations Cofrac et d'une panoplie d'agréments nationaux et internationaux.