Aquassay annonce la réalisation d'une levée de fonds de 750 K? auprès de deux fonds privés. Objectif : développer son offre d'e-water mapping.
Dans un monde où l'eau est devenue un enjeu majeur tout à la fois sanitaire, environnemental et économique, Aquassay se positionne comme l'un des premiers acteurs du marché de l'efficacité hydrique en industrie avec de belles références mondiales et des interventions remarquées en France comme à l'international. L?entreprise s'affirme ainsi comme une société de service à l'industrie en efficacité hydrique : mesurer pour moins consommer, mieux produire et moins rejeter.
Grâce à ses outils de diagnostic et de cartographie dynamique, Aquassay s'attache à fournir une vision globale et détaillée des usages de l'eau d'un site industriel. Après avoir identifié et dimensionné les possibilités d'amélioration, elle accompagne les industriels dans la mise en place de solutions d'optimisation quasi-exhaustives en privilégiant les stratégies de réduction à la source des coûts et des risques.
Cette levée de fonds doit donner à l'entreprise les moyens de gérer la forte croissance liée au déploiement rapide de son offre d'e-water mapping.
Réseaux de capteurs, flux et analyse de données en temps réel, big data et interface homme-machine web et évolutive : en faisant circuler l'information en même temps que l'eau, l'e-water mapping a pour objectif de produire un diagnostic permanent, donnant ainsi la capacité aux industriels d'optimiser puis de maîtriser à tout moment leurs usages de l'eau et donc, de maintenir leurs performances dans le temps.
Cette levée de fonds permet par ailleurs à Aquassay de mettre en ?uvre les prochaines étapes de son développement : décliner son offre actuelle pour les grandes agglomérations et augmenter sa capacité à intervenir à l'international, notamment sur les sites de ses clients cibles, des leaders sectoriels par nature mondialisés.