Collecte, traitement, recyclage, valorisation des déchets, gestion et traitements des sites et sols pollués, de l'eau, de l'air, lutte contre le bruit, maîtrise de l'énergie et développement de solutions alternatives, bâtiments' pour sa 6ème édition, Environord confirme sa montée en puissance : près de 6000 visiteurs professionnels sont attendus et viendront s'enquérir du savoir-faire et des solutions présentées par les quelques 200 exposants présents sur le salon.
Au delà de la vitrine technologique, Environord a su mettre en place une véritable dynamique économique entre les donneurs d'ordre et les éco-entreprises régionales et européennes. Ateliers, rendez-vous et soirée business, conférences thématiques, club VIP, parcours de l'innovation? de nombreuses formules sont prévues pour faciliter les échanges ou valoriser les meilleures solutions techniques.
Pour la deuxième année consécutive, Le « Village Sédiments » s'attachera à proposer des solutions opérationnelles et innovantes pour une gestion durable des sédiments de dragages portuaires et fluviaux. L?ensemble des acteurs de cette filière sera notamment réuni lors des Journées nationales sur la gestion terrestre des sédiments de dragages portuaires et fluviaux les 9 et 10 juin. Des journées qui permettront de répondre à de nombreuses questions parmi lesquelles : quelles sont les avancées du projet de coopération nationale « Sédimatériaux » ? Où en sont les travaux animés par le ministère de l'écologie ? Quelles sont les innovations locales, les initiatives européennes et mondiales sur le sujet ?
Renseignements complémentaires et inscriptions : http://www.salon-environord.com