Your browser does not support JavaScript!

26 decembre 2016 Paru dans N°397 - à la page 97

Dans l'archipel des dangers, les substances chimiques occupent aujourd'hui un espace conséquent. On les trouve non seulement dans les activités industrielles, mais aussi dans tous les processus professionnels et dans la vie de tous les jours, chez chacun d'entre nous. Le risque chimique est ainsi devenu tout naturellement le premier risque professionnel, le premier risque environnemental et le premier risque sanitaire.

C'est un risque inquiétant, car les approches de sa prévention sont encore très mal maîtrisées, notamment au plan de la traçabilité des utilisations et des expositions et de l'évaluation des impacts. 

Paul Houeto, pharmacien et toxicologue, qui dispose d'une double expérience de terrain et d'enseignement, nous propose dans cet ouvrage le fruit de plusieurs années de travail.

Tous les professionnels de la prévention y trouveront une aide considérable pour gagner du temps et engager des démarches efficaces grâce à des informations de premier plan sur le risque et son évaluation et à la description d'un processus complet de maîtrise des risques.

Cet ouvrage s'inscrit à la fois dans les enjeux de santé et sécurité au travail et dans ceux de l'environnement et de la sécurité sanitaire.


- Paul Houeto 

- 2016- Format 16 x 24 cm -  206 pages – 30,50 €

Afnor Editions - 11, rue Francis de Pressensé 93571 La Plaine Saint-Denis Cedex - 01 41 62 76 44 – Internet : https://www.boutique.afnor.org