Alfa Laval élargit sa gamme de filtres rotatifs pour l'épaississement des boues et établit de nouveaux - Standards dans ce domaine.
Avec un nouveau design et des capacités améliorées, l'Aldrum G3 autorise une grande amélioration des process à des coûts d'exploitation minimums. Selon la nature des boues, Aldrum G3 peut réduire leur volume jusqu'à 90%, d'où une diminution significative des coûts tant au niveau du traitement que du transport et du stockage.
La nouvelle zone d'alimentation permet un traitement délicat des boues à épaissir. Il en résulte une consommation de polymères réduite et un taux élevé de récupération pour la plupart des types de boues urbaines et industrielles. Certaines boues particulièrement difficiles à traiter, qui, auparavant, nécessitaient des polymères en émulsion pour la floculation et l'épaississement, peuvent désormais être traitées à l'aide de polymères en poudre plus économiques, réduisant ainsi les coûts d'exploitation.
Avec Aldrum G3, il est également possible d'augmenter de 20% à 30% la charge massique à traiter avec la même emprise au sol par rapport au modèle précédent grâce à la nouvelle conception du tambour rotatif qui, en outre, permet d'augmenter l'efficacité de séparation dans le tambour. Une telle combinaison entre traitement délicat des boues et performances supérieures permet ainsi de réduire la consommation de polymères.