Réaliser un test à l'eau sur une canalisation d'assainissement ou un regard est toujours une opération lourde comparativement au test à l'air.
TéO+ de CMR SMR regroupe tous les composants nécessaires à la réalisation autonome des tests à l'eau (méthode W de la norme NF EN1610) sur les regards et canalisations d'assainissement. Il facilite la phase de test en réalisant l'apport d'eau automatiquement et de manière autonome grâce à sa pompe intégrée, son compteur volumétrique et sa colonne d'eau modulaire. Seule une réserve d'eau extérieure est nécessaire pour permettre à TéO+ de réaliser son test.
Son automate à écran graphique tactile permet de se passer de PC sur le terrain. Les tests mémorisés dans TéO+ sont transférés en fin de chantier par une clé USB cryptée vers le PC du bureau afin d'y archiver et imprimer les rapports et leurs graphes associés par un logiciel PC spécifique.
La prise de mesure, l'apport d'eau et la colonne sont regroupés dans un seul élément afin de simplifier les nombreux raccordements toujours nécessaires à la réalisation d'un test à l'eau.
La colonne d'eau est constituée de module rigides verrouillables et assemblables sans outils, seuls les éléments nécessaires à la hauteur d'eau demandée sont assemblés.