Le Groupe Feralco, numéro deux dans le domaine des produits pour le traitement de l'eau potable en Europe, se renforce en Turquie avec l'acquisition de la branche « eau » du groupe Dostel.
« Cette acquisition se fait via Akferal, notre Joint-Venture avec Akkim (Akkök Group) en Turquie et au Moyen Orient » détaille Ludovic Huitorel, CEO du Groupe Feralco. « Elle nous permet de devenir le leader du secteur en Turquie, avec des contrats clés pour l'approvisionnement en eau de villes telles qu'Istanbul et Ankara. De plus, l'intégration des deux usines de Dostel, et en particulier le site d'Osmaniye à la frontière Syrienne, accélèrera sans nul doute notre expansion dans les pays du sud de la Turquie, malgré la situation politique dans la région? ».
Pour Feralco, dont les produits participent à l'approvisionnement en eau potable de plus de 120 millions de personnes en Europe, le Moyen-Orient, avec ses 400 millions d'habitants et ses situations de stress hydrique structurels constituent un enjeu important pour l'avenir.