Flygt a été sélectionné par Hydrostadium (HSM) pour équiper la rivière artificielle de Zoetermeer (Pays-Bas). Ce stade d'eaux vives, d'une longueur de 280 mètres, est le premier à être construit au Bénélux.
Le projet comporte également la création d'un bâtiment abritant bar, restaurant et 3 vagues artificielles permettant la pratique du surf. L?implantation de la rivière à proximité des villes d'Amsterdam, de La Haye et de Rotterdam doit garantir une fréquentation conséquente.
Cette rivière d'eau vive réalisée à deux ans des JO de Pékin devrait permettre de faire connaître le site au niveau international. La rivière artificielle est équipée de 5 pompes P 7121 d'une puissance de 460 kW pour un débit de 4155 l/s sur 8,9 m de HMT. Les pompes, qui ont été installées sur le site par Flygt France, ont été placées dans des tubes et fonctionnent à une inclinaison de 18° par rapport à l'horizontal. Le montant du contrat est évalué à 500 K?.
A noter que tout comme lors des récents Jeux Olympiques d'Athènes et de Sydney, Flygt équipera également le stade d'eau vive de Pékin 2008.