Aujourd'hui, dans le domaine de la construction, il est crucial que l'activité d'un chantier ne s'arrête jamais. La nouvelle gamme de pompes d'épuisement série 2600 présentée par ITT Flygt à Intermat 2006 a été conçue pour cela, avec une usure des composants et un besoin de maintenance fortement réduits pour une durée de fonctionnement et un rendement maximum.
En remplacement de la gamme Bibo, la série 2600 est faite pour répondre aux exigences toujours plus élevées du BTP. Les six pompes de la gamme (Puissance : 1,1 à 18 kW - Débit : 11 l/s à 95 l/s et HMT de 17 à 65 m) couvrent quasiment toutes les applications pour un chantier, quelle que soit sa taille. Celles-ci ont été repensées de A à Z et comportent ainsi une hydraulique innovante, un nombre de composants réduit et un design pratique et ergonomique. La série 2600 est équipée du nouveau système hydraulique DuraSpin? et d'une nouvelle roue qui améliorent sensiblement la résistance à l'usure et maintiennent la performance de la pompe dans le temps. La roue en fonte au chrome assure une résistance extrême à l'usure, une seule vis étant nécessaire à son réglage.
La maintenance des pompes est simple et rapide. La boîte à bornes est facile d'accès, tout comme les vis externes d'inspection et de bac à huile.