Westermo annonce le lancement de son commutateur serveur de dispositifs compact Lynx DSS pour le raccordement d'anciens systèmes de commande et de télémétrie série aux tout derniers réseaux IP.
Avec le remplacement des lignes de communication série bas débit par des réseaux IP à plus haut débit, le Lynx DSS permet de préserver l'investissement dans les systèmes existants, ajoute de nouvelles fonctionnalités en supportant de nouveaux équipements réclamant plus de débit, et permet des communications industrielles fiables pendant de nombreuses années.
Le Lynx DSS est un commutateur Ethernet industriel pour la gestion d'applications combinant des connexions série et des connexions IP. Il permet de remplacer plusieurs appareils par un seul. Tournant sous une nouvelle version du système d'exploitation Westermo WeOS, ce commutateur fournit une connectivité série-Ethernet, et supporte deux réseaux série, assure une fonctionnalité équivalente à un modem, et supporte les passerelles Modbus.
Les anciens dispositifs peuvent être connectés par l'intermédiaire de deux ports série. L'un des deux est configuré en RS-232, et l'autre en RS-232 ou en RS-422/485.
Deux versions sont disponibles : L208-F2G-S2 et L108-F2G-S2. Le L108 supporte un certain nombre de fonctions de commutation "Layer 2" permettant d'obtenir des réseaux Ethernet redondants à récupération rapide. Il dispose de quatre ports 10/100 Mbits/s, et de deux ports pouvant être équipés de transpondeurs Gigabit ou SFP 100 Mbits/s. Le L208 offre en plus des fonctionnalités réseau "Layer 3" comme le routage, le pare-feu et l'accès distant VPN.