Le routeur ADSL industriel de la société Ewon France constitue une solution industrielle et sécurisée d'accès haut débit pour sites distants. Les nouveaux eWON 2104 et 4104 proposent, en plus de la connexion ADSL, une deuxième connexion modem (GPRS, EDGE, RTC, RNIS,..) afin de proposer nativement une redondance vers les sites distants.
L?ensemble de la gamme eWON est conçu pour établir facilement une connexion VPN vers un « Endian4eWON », un serveur VPN multi-clients qui devient ainsi le concentrateur de l'ensemble des sites distants d'un même exploitant. Les eWON disposent de nombreuses fonctionnalités embarquées parmi lesquelles une passerelle transparente et multi-protocole, la publication de tag, la gestion d'alarmes, la notification par SMS, une interface Web et des fonctions de routage IP, autorisant un accès distant aux équipements Ethernet et série situés derrière l'eWON.
En utilisant « Talk2M », les utilisateurs identifiés peuvent accéder à leurs équipements ou sites à travers un tunnel VPN sécurisé et ce, quelle que soit la complexité du réseau Internet ou privé (adresse IP dynamique, Proxy, ParFeu,..) Parfaitement intégrées à l'environnement de programmation des automates, les variables automates sont surveillées et collectées par l'eWON.
eWon proposera également à Pollutec un enregistreur Low Power IP 68 avec communication SMS/GPRS. MT-723 est un module d'enregistrement de données et de transmission au degré élevé de protection contre l'environnement extérieur. Comme les autres modules de la famille MT, ce module se caractérise par des progrès technologiques, des fonctions novatrices et une facilité de configuration et d'intégration.
Le module a la possibilité de lancer la transmission de données (sur événements ou calendrier), ce qui contribue à minimiser les coûts de transmission et de consommation d'énergie, augmentant ainsi la vie de la batterie. Le boîtier en polycarbonate de conception robuste, compact et de protection IP68 permet une installation et une utilisation du module dans des environnements sévères et sans alimentation (ex. : réseau d'approvisionnement en eau). Le module peut être alimenté par piles alcalines ou lithium, batteries, panneaux solaires, ainsi que par des sources classiques. Le niveau de tension d'alimentation est constamment surveillé et transmis avec les données de mesure. Dans le cas d'une coupure d'alimentation externe, la batterie interne prend le relai et fournit suffisamment d'énergie pour continuer le comptage sur les entrées (I1 ? I6), sauvegarder l'horloge et déclencher une alarme.