Electrosteel a fourni 15 km de canalisations en fonte DN 600 verrouillée Electrolock® Polyuréthane PUX® pour l'alimentation en eau potable de la province de Chichaoua.
Dans le cadre du renforcement de l'alimentation en eau potable de la province de Chichaoua au Maroc, l'Office National de l'Eau (ONEE) a lancé un appel d'offres pour la réalisation d'une adduction d'eau à partir du barrage Abou El Abbas Essabti (Tassekourt).
L?ONEE a retenu l'offre mieux-disante de la société de travaux publics marocaine CAPEP avec la solution technique Electrosteel consistant en la pose d'une conduite DN 600 d'environ 15 kilomètres entre le barrage et la station de traitement.
En effet, le CCTP exigeait la fourniture d'une conduite en fonte ductile DN 600 verrouillée par double chambre sans boulonnerie du fait de la forte pression de fonctionnement (25 bar) et du sol corrosif, et dotée d'un revêtement extérieur renforcé en polyuréthane (norme NF EN 15189) du fait de résistivité apparente comprise entre 2 et 200 Ohm.cm. Des canalisations en outre conformes aux normes NF EN 545 : 2010 et ISO 2531 : 2009.
Les tuyaux Electrosteel sont verrouillés double chambre Electrolock® de classe de pression « C30 » équivalent k9 et munis d'un revêtement extérieur polyuréthane PUX®. Les raccords Electrolock® sont protégés par un revêtement en époxy intérieur et polyuréthane PUX® extérieur.