C?était il y a 70 ans à Bjerrinbro, au Danemark, au c'ur du Jutland : Poul Due Jensen, insatisfait par les performances des pompes disponibles sur le marché, assemblait sa première pompe dans son garage. Un an, plus tard, il créait la société Grundfos, qui emploie aujourd'hui près de 19.000 employés répartis dans 83 filiales implantées dans 53 pays du monde.
Depuis le démarrage de cette success story en 1945, Grundfos s'est construit une solide réputation en développant des produits fiables et robustes mais aussi innovants. La recherche et le développement ont toujours constitué une priorité forte pour l'entreprise qui consacre chaque année entre 5 et 6% de son chiffre d'affaires à la recherche fondamentale et appliquée.
Chaque innovation développée doit obéir à une règle simple : toute nouvelle pompe doit impérativement offrir un gain énergétique par rapport aux gammes existantes. L?obtention du rendement optimal est assurée par un ensemble de technologies intégrées aux pompes : moteur à haut rendement, intelligence adaptative, conception conviviale et fonctionnelle, hydraulique optimisée à l'image de la roue S-tube sont autant de caractéristiques permettant de fournir le meilleur rendement possible avec des coûts de cycle de vie et de maintenance réduits.
L?organisation de l'entreprise, du développement de ses produits jusqu'à leur distribution, est structurée pour coller au plus près des spécificités de chaque marché, avec un mot d'ordre constant : chaque demande particulière de chaque client, dans chaque domaine doit trouver sa réponse adaptée. Près de 85 filiales assurent donc une présence de proximité sur l'ensemble des continents et distribuent les solutions Grundfos : circulateurs de chauffage, pompes d'adduction, groupe de surpression, pompes d'assainissement, pompes doseuses et systèmes de désinfection, pompes de process industriels.