Après les nouveaux stages 2008 « Maintenance en robinetterie papillon, actionneurs et boîtiers de régulation », et « Les pompes volumétriques », KSB introduit plusieurs nouveautés dans son catalogue 2009 de formations qui compte 21 stages : « Maintenance conditionnelle ? Analyse vibratoire », et « L?électricité appliquée au pompage ».
Le Training Center KSB présente la particularité d'ouvrir aux exploitants les portes de ses séances de formations techniques internes, les mêmes qui sont dispensées aux techniciens et ingénieurs « maison ». Ainsi, ces formations en hydraulique, technique et maintenance de pompes et de robinetterie donnent aux stagiaires externes la possibilité de bénéficier des savoir-faire de KSB. En outre, la mixité du public est source d'échanges enrichissants entre les participants.
La plupart des formations ne sont pas basées sur les produits KSB, mais donnent un enseignement hydraulique, mécanique, électrique général ou spécialisé sur les différents aspects du transport des fluides. De niveaux différenciés (opérateurs, techniciens, ingénieurs), allient théorie et exercices pratiques en atelier.
Autre particularité, les formateurs du constructeur de pompes et robinetterie sont appelés de plus en plus fréquemment à intervenir sur les sites mêmes des clients pour des formations sur-mesure. Une formule qui, dans le cas d'un groupe de plusieurs stagiaires, peut s'avérer avantageuse et souple.
Renseignements et inscriptions : http://www.ksb.fr