Simply Sampler d'Izitec est un échantillonneur d'eau automatique simple, avec toutes les fonctions de base pour effectuer des prélèvements d'échantillons dans un régime de temps, de quantité, de débits et de phénomènes.
Le prélèvement de l'échantillon est assuré par une pompe péristaltique. Une purge du tuyau est assurée avant et après chaque prélèvement par l'inversion de la pompe à tuyau. Avant chaque prélèvement; on peut également effectuer une purge multiple du tuyau par l'échantillon actuel - le liquide n'est aspiré qu'au niveau de la pompe et il est expulsé.
Le programme d'échantillonnage est enregistré dans la mémoire du connecteur de configuration. Par le branchement de ce dernier à l'appareil, le régime de prélèvement programmé se met en route. La calibration du volume d'échantillon souhaité s'effectue à l'aide d'un boulon poussoir, juste après le branchement du connecteur de configuration. Le même bouton permet, lorsqu'un programme est en cours d'effectuer un prélèvement exceptionnel (échantillon manuel). L'état de l'échantillonneur est indiqué par l'éclairage du bouton et par une LED bicolore sur le connecteur de configuration. Ce système de fonctionnement de l'échantillonneur ne nécessite pas d'écran ni de clavier. La manipulation est ainsi simplifiée.
Pour exploiter l'échantillonneur, on peut utiliser plusieurs connecteurs de configuration programmés en fonction des régimes de prélèvement demandés, sinon on peut, à n'importe quel moment et selon les besoins, régler un programme de prélèvement ou les différentes étapes d'un cycle de prélèvement à l'aide d'un kit de programmation du connecteur de configuration et d'un logiciel.
Soft Sampler est un échantillonneur d'eau automatique facile à manipuler qui satisfait les demandes exigeantes concernant les fonctions de programmes, l'enregistrement du déroulement du prélèvement et des possibilités de connexion des signaux externes.
Le fonctionnement de l'échantillonneur est géré par une mémoire externe Bond-OO-checK, avec un circuit de temps réel. Avant le début d'échantillonnage, le régime de prélèvement souhaité est réglé à l'aide d'un PC dans la mémoire Bond-OO-checK.
L'échantillonneur se met en route par le branchement du Bond-OO-checK à l'échantillonneur. La calibration du volume d'échantillon souhaité s'effectue à l'aide du bouton poussoir juste après le branchement. L'état de l'échantillonneur est indiqué par l'éclairage du bouton et par une LED tricolore sur le Bond-OO-checK. Étant donné le système de fonctionnement de l'échantillonneur utilisé, celui-ci ne nécessite pas d'écran ni de clavier. La manipulation est ainsi simplifiée. Les données sur le déroulement de l'échantillonnage sont enregistrées en continu dans le Bond-OO-checK. Ces données peuvent être transférées vers un PC une fois le prélèvement terminé et enregistrées ou imprimées par la suite en tant qu'annexe au PV sur le prélèvement. Le prélèvement d'échantillon est assuré par une pompe péristaltique.
Une purge du tuyau est assurée avant et après chaque prélèvement par l'inversion de la pompe à tuyau. Avant tout prélèvement, on peut effectuer également une purge multiple du tuyau par l'échantillon actuel - le liquide n'est aspiré qu'au niveau de la pompe e il est expulsé. L'échantillonneur Soft Sampler peut être équipé d'un distributeur qui permet le dépôt de l'échantillon dans plusieurs récipients.