Krohne France a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de plus de 48 millions d'euros, en hausse de 46 % sur les trois dernières années. Un résultat satisfaisant compte tenu du contexte qui a prévalu au cours de l'année 2012 dans le secteur de l'instrumentation de process : un bon premier semestre en termes d'activités suivi d'un second semestre marqué par un net ralentissement.
Le succès de la filiale française n?est pas dû au hasard, mais plutôt grâce à de gros efforts en matière d'innovation pour des instruments de haute technologie, précis et robustes et au développement de nouveaux services. La force de vente a également été notablement renforcée et une politique de recrutement soutenue a été mise en place : 75 recrutements ont été recensés depuis 2011, principalement dans les services production et commercial.
Le Groupe a l'ambition de poursuivre sa forte croissance pour devenir un fournisseur de services complet de technologies de mesure en process pour la mesure de débit, débit-masse, niveau, pression, température et analyse physico-chimique. Pour ceci, il mise notamment sur sa filiale française qui développe, fabrique et commercialise des transmetteurs et indicateurs de niveau sur son site de production de Romans sur Isère dans la Drôme, pour l'ensemble du Groupe.
Le service Recherche & Développement de Krohne France a par exemple développé trois nouveaux transmetteurs de niveau radar TDR et FMCW. Ces appareils, qui conviennent aux applications liquides et solides, sont disponibles avec un grand nombre de sondes et pour des plages de mesure étendues. Leur développement prend en compte la règlementation IEC 61058 qui conduit à la certification SIL 2 pour être utilisés également dans les systèmes de sécurité en milieu industriel soumis à des contraintes type Seveso.