La construction du nouveau bâtiment qui abritera le siège de Krohne a débuté fin 2014. Il représente un investissement de 16 millions d'euros. D?une surface de 8200 m², il doit accueillir 250 bureaux répartis sur 7 étages. Les travaux doivent s'achever mi 2016.
La construction d'un nouveau bâtiment est justifiée par la croissance enregistrée par Krohne ces dernières années.
Fondé en 1921, le groupe, spécialisé dans les solutions pour l'instrumentation des procédés industriels pour la mesure de débit, débit-masse, niveau, pression, température et analyse, emploie aujourd'hui plus de 3 300 employés répartis sur 15 sites de production et 43 filiales.
Le siège de Duisbourg a lui aussi connu une croissance ininterrompue à tel point que les bâtiments actuels ne suffisent plus à accueillir les 650 employés qui y travaillent. Fin 2013, Krohne a donc décidé la construction de ce nouveau bâtiment dont la surface de 8 195 m² sur 7 étages doit permettre d'accueillir environ 250 bureaux.
Conçu par le cabinet d'architectes berlinois Baumhauer, il est équipé d'une façade en verre qui s'éclaire à la tombée du jour et facilite ainsi son intégration dans l'environnement existant. Doté d'une isolation phonique hors normes, sa conception a fait l'objet d'un soin particulier, notamment sur le plan énergétique, le bâtiment pouvant être climatisé par écoulement d'air naturel.
Des pompes à chaleur, des sondes géothermiques et l'activation du noyau de béton contribueront de façon significative à son efficacité énergétique.