KSB lance Comeo, une nouvelle gamme de pompes monobloc compactes standard pour de nombreuses applications de transport d'eau requérant des petits débits, dans l'habitat individuel et collectif, les installations d'adduction, d'arrosage, de lavage, les systèmes de climatisation, etc.
Les pompes, conçues pour une pression de service de 10 bar, sont destinées à l'adduction d'eau, les petits surpresseurs et les applications industrielles légères. Elles sont également adaptées pour les installations de traitement de l'eau. La version en acier inoxydable Comeo C est homologuée ACS.
Le corps de la pompe est moulé, en acier inoxydable 1.4308 (Comeo C), ou en fonte grise JL1040 (Comeo G). Les orifices d'aspiration et de refoulement sont taraudés dans le corps même de pompe, ce qui leur donne une grande résistance et la capacité à reprendre efficacement des contraintes éventuelles d'une tuyauterie qui ne serait pas parfaitement positionnée. Grâce à sa construction monobloc compacte, la pompe convient à une installation dans un espace réduit.
Selon la pression de refoulement requise, les groupes motopompes sont disponibles en versions de deux, quatre ou six étages (roues). Pour les moteurs, les clients ont le choix entre la version monophasée 230V et la triphasée 400V. Les puissances s'échelonnent de 0,37 kW à 2,2 kW. Des versions 60 Hertz sont également disponibles pour l'export hors Europe.
La qualité et le large dimensionnement des composants -arbres, paliers, raccords vissés'- ainsi que l'emploi de garnitures mécaniques normalisées selon EN 12756 destinent ces pompes aussi à l'industrie.