Dans le cadre du lancement de la nouvelle génération haute performance « max » des hydrauliques qui vont équiper à terme l'ensemble de ses gammes, KSB commercialise aujourd'hui une nouvelle pompe pour l'assainissement : Amarex KRT F-max.
Fabriquée à Lille, cette pompe submersible allie les avantages d'une roue vortex innovante « dissymétrique auto-équilibrée » imbouchable et d'un nouveau moteur à très haut rendement équivalent IE3.
L?Amarex KRT F-max apporte aux exploitants des coûts énergétiques abaissés, une maintenance réduite, une sécurité de fonctionnement optimisée et un maintien des performances dans le temps.
Le design innovant de la roue F-max (brevet en cours) se caractérise par l'alternance d'aubages de dimensionnements différents qui assure un large passage libre pour les corps mous et solides. En outre, le profil légèrement cintré de son moyeu supprime tout risque de colmatage au centre de la roue (lingettes, filasses').
Les nouveaux moteurs ont bénéficié d'améliorations substantielles. L?optimisation des rotors en aluminium a par exemple permis de limiter fortement les pertes magnétiques et donc les températures de fonctionnement au profit d'une consommation moindre et d'une longévité accrue. L?amélioration des bobinages a pour sa part réduit très fortement les consommations.
Au total, KSB annonce une consommation globale des pompes diminuée de -15 à -30% selon les caractéristiques requises.
Grâce à une organisation réactive, le centre de production de KSB Lille est en mesure de produire sur commande et de livrer les Amarex KRT F-max dans des délais optimisés de 5 jours (standard) à 4 semaines (sur mesure).