Your browser does not support JavaScript!

28 avril 2017 Paru dans N°401 - à la page 117

La crise de l'eau affecte de nombreuses régions du monde. Cette réalité a un impact important sur les collectivités locales, les écosystèmes d'eau douce et, plus généralement, sur notre économie.

L'auteur, Brian Richter, nous aide à comprendre que cette crise ne nous conduit pas forcément à la catastrophe. Dans un style simple et direct, il pose les bases de la gestion de l'eau et de son cycle, et confronte les enjeux globaux et leur compréhension par des acteurs locaux. 

A travers des exemples concrets et de nombreuses anecdotes, l'auteur nous propose six outils pour limiter les pénuries ainsi que des suggestions détaillées pour que communautés locales, organisations publiques et compagnies privées puissent les éviter sur le long terme grâce à un plan pragmatique de gestion durable.

D'un niveau scientifique très abordable, l'ouvrage fait figure de guide pratique discutant des grandes idées tout en restant focalisé sur un enjeu central : une meilleure gestion des ressources en eau.


La crise de l'eau. De la pénurie à la gestion durable

Brian Richter

2017 – Format 18 x 24 cm - 180 Pages – 19,50 €

De Boeck - 5, allée de la 2ème DB 75015 Paris - Tél. : +33 (0)1 42 79 10 00 – Internet : http://www.deboecksuperieur.com