Cet ouvrage est le dernier volet des réflexions de Guy Bédiot sur la pluie. C'est aussi le résultat d'une longue interrogation sur toutes les études qu'il a menées relatives à l'élément « eau » en Tunisie et sur le bassin Seine-Normandie. Informations efficacement complétées grâce à son activité annexe de responsable de la section « pluviométrie » de la société hydrotechnique de France (SHF).
Il achève utilement ses précédents livres sur la question, publiés aux Editions Johanet, en abordant les liens, les questions et les explications qui lui avaient jusqu'alors échappé, en se référant à des auteurs de différentes disciplines et en tenant compte de l'actualité récente.
Guy Bédiot est né en 1939. Il fait ses études à Besançon et soutient une thèse de 3e cycle en 1966 sur L'érosion des sols due au ruissellement en Tunisie. Il mène de nombreux travaux au sein de l'agence de bassin Seine Normandie : études hydro-climatiques, mise en place d'un réseau pluviométrique, programmation des barrages réservoirs de la Seine, conception et réalisation d'une banque nationale de données sur l'eau, etc. En retraite, il poursuit ses réflexions sur la pluie.
Editeur : Les impliqués
Date de parution : 19 mars 2021
ISBN : 978-2-343-22772-6
Format : 13,5 x 21,5 cm
Nombre de pages : 104 pages
Prix : 12€