Ce guide répertorie près de 2000 sites de production implantés dans l'hexagone et les DOM/TOM.
Il y a d'abord celles dont les rejets polluants sont supérieurs aux valeurs-seuils retenues par le Ministère de l'Écologie.
Pour chaque usine, sont mentionnées les quantités rejetées en ce qui concerne 42 paramètres polluants (25 pour les eaux résiduaires et 17 pour les rejets atmosphériques).
Cette première sélection est complétée d'une part, par les usines de production classées Seveso 2 (à l'exclusion donc des sites de stockage et des silos), et d'autre part, par celles qui développent une politique environnementale volontariste concrétisée, la plupart du temps, par l'adoption d'un SME (Système de Management Environnemental).
L?offre environnementale est présentée dans la deuxième partie de l'ouvrage, soit un total d'environ 100 pages se subdivisant en deux chapitres, le premier dédié à la présentation détaillée de 1200 sociétés fournisseurs de produits et de services, et le second à la nomenclature de ces mêmes produits (en tout 700 termes génériques) avec indication des fournisseurs correspondants.
Ce chapitre s'adresse principalement aux responsables environnementaux, aux ingénieurs et techniciens qui sont à la recherche de produits spécifiques adaptés aux exigences de qualité requises en vue de la réduction, voire de l'élimination des nuisances et des rejets polluants.
2011 - Format 21 x 29,7 cm - 504 p - 120 -
2011 - Format 21 x 29,7 cm - 504 p - 120 -