Tel est le thème du colloque organisé par l'AFITE qui se tiendra le 8 décembre prochain à Paris. Car les boues de stations d'épuration urbaines et les boues industrielles représentent chacune environ une production d'un million de tonnes de matière sèche par an? La gestion de ces boues est au c'ur du développement durable : quelles sont les solutions acceptables au plan environnemental ? Quelles sont les conditions d'une gestion durable privilégiant la valorisation matière ou énergétique ? Quel prix notre société est-elle prête à consacrer à la gestion de ces boues ?
L'objet de ce colloque est de faire partager aux différents acteurs industriels et institutionnels les perspectives de la problématique des boues urbaines et industrielles, la réglementation applicable et les différentes techniques de traitement et d'élimination.
Plusieurs industriels et collectivités territoriales feront part de leur expérience sur des cas concrets de gestion des boues, en particulier sur des exemples privilégiant leur valorisation.
Renseignements et inscriptions : http://www.afite.org