La marque Vivapolis, lancée lors du Sommet mondial Ecocity à Nantes, va permettre de fédérer les acteurs français de la ville durable - grands groupes et PME ? afin qu'ils puissent se présenter groupés sur les marchés étrangers.
Les marchés du développement urbain sont en forte croissance à l'international, avec un potentiel de progression estimé à 50 milliards d'euros d'ici 2017.
Dans le secteur de la ville durable, la France possède des champions dans toutes les filières et notamment dans le domaine de l'eau. Encore faut-il que l'offre Française soit visible. C?est tout l'enjeu de Vivapolis qui fédère déjà 80 acteurs français de la ville durable.
Le Cluster « Eau et Assainissement », qui regroupe des PME et ETI proposant des produits et services innovants aux compagnies d'eau parmi lesquelles Eca Robotics, Itron France, Lacroix Sofrel, Rivard, Seifel, Sainte-Lizaigne, ou Jayot LCAB, s'est déclaré satisfait de voir la création d'une marque France, gage de réussite à l'export.
« La création d'une marque France dans le domaine de la ville durable témoigne de la grande vitalité des entreprises françaises dans ce secteur et d'une véritable capacité d'action partenariale avec les pouvoirs publics » a souligné Roland Crambert, Directeur Marketing chez Lacroix Sofrel. Nous plaçons toute notre confiance dans le succès de cette initiative à laquelle nous contribuerons de manière transversale, nos sociétés intervenant dans la plupart des orientations stratégiques identifiées et étant partenaires des grands groupes français, leader sur le marché de l'environnement ».
http://www.vivapolis.fr