La société propose différentes gammes de joints d'étanchéité industrielle adaptés à des applications variées dans l'agroalimentaire, la chimie, la cosmétique, le nucléaire, la pétrochimie, etc.
Le groupe français Latty, spécialiste de l’étanchéité industrielle, vient de présenter Multirating, nouveau produit qui entend innover dans le domaine des joints de bride en s’adaptant aux 4 classes de pression principales (150, 300, 600 et 900), avec une forme spécifique et brevetée.
La forme de joint LATTYmultirating répond aux exigences des normes ASME B16.5, qui couvre les brides de tuyaux en acier et les raccords à bride de NPS 1/2 à NPS 24, répondant à la norme NF EN 1092-1. Des joints disponibles dans différentes matières : aramide, carbone, graphite, PTFE, etc.
Cette nouvelle forme de découpe peut être effectuée dans différentes qualités et épaisseurs de joints plats déjà proposés par l’entreprise pour l'étanchéité statique. Un choix technique pour lequel les caractéristiques doivent être identifiées selon des critères tels que la température, la pression, le type de fluide, ou les différentes contraintes mécaniques.