Cette bouche à clé brevetée et fabriquée en France par Formatub est en polypropylène fibre de verre, une matière totalement recyclée et recyclable. Elle est légère (1,65 Kg) permettant ainsi un transport et une manutention aisée mais surtout robuste puisqu'elle répond aux spécifications de la norme EN 124 Classe D400 (400 KN) et a été conçue pour résister aux enrobés à chaud (200°C).
L?E-BAC400 est utilisée sur les trottoirs et chaussées et est dotée d'une seule forme avec une inscription sur le tampon permettant de reconnaître visuellement la fonction de l'accessoire souterrain. Les inscriptions sont substituables et un logo peut y être apposé. Les stocks sont ainsi limités car les tampons sont interchangeables. Le tampon est également verrouillable, sécurisable, antidérapant et n?entraîne aucune nuisance sonore pour les riverains (Stop aux claquements du tampon sur le corps de la BAC).
Sa matière permet une bonne transmission des ondes hertziennes, ce qui évite les problèmes de la cage Faraday, Cette bouche à clé est détectable et donc facilement repérable.