Le Groupe Agbar et les autorités algériennes (Office National de l'Assainissement et Algérienne des Eaux), ont signé un contrat portant sur un partenariat public-privé pour la gestion du service d'eau et d'assainissement des 1.500.000 habitants d'Oran, l'une des trois plus grandes villes du pays située au Nord-Ouest de l'Algérie, sur la côte méditerranéenne.
Ce contrat de prestation de services d'une durée de cinq ans et demi, a pour objectif la remise à niveau et la modernisation du service d'eau et d'assainissement de la ville. Il repose sur le transfert de savoir-faire ainsi que sur un plan de formation à destination des employés.
Après l'acquisition, l'an dernièr, de la société anglaise Bristol Water, le contrat d'Oran confirme la stratégie de développement à l'international du Groupe Agbar dans le secteur de l'eau. Il s'inspire de celui mis au point entre les Autorités Algériennes et Suez Environnement, qui s'est vu confier une délégation de gestion pour l'eau et l'assainissement de la ville d'Alger en 2006.
Ce nouveau contrat a ainsi pu bénéficier de la présence du groupe dans la région et amplifie son développement dans les pays du pourtour méditerranéen.