IFAT, le plus grand salon de l'environnement au monde, devient biennal et non plus triennal. La prochaine édition aura lieu en 2010 au nouveau parc des expositions de Munich.
La 16ème édition du salon n'aura pas lieu au printemps 2011 comme initialement prévu mais du 13 au 17 septembre 2010. A partir de 2012, IFAT sera déroulera de nouveau au printemps, du 7 au 11 mai 2012. IFAT aura lieu ensuite tous les deux ans au printemps.
Avec 2.560 exposants de 44 nationalités et environ 120.000 visiteurs originaires de 163 pays, IFAT a battu en 2008 de nouveaux records. Mais la croissance rapide des marchés de l'environnement et le souhait de Messe München, la société organisatrice du salon, de consolider les positions d'IFAT imposaient l'adoption d'un rythme plus rapide. « Les besoins en informations comme en investissements s'accélèrent à l'échelon mondial ainsi que le montre le volume croissant du marché des techniques écologiques, souligne Eugen Egetenmeir, membre de la direction de Messe München. Nous prenons cette demande de plus en plus importante en considération en éditant le salon suivant un rythme accéléré. Nous renforçons ainsi en même temps IFAT en sa qualité de salon leader à l'international parmi les salons de l'environnement en nombres croissants dans de nombreux pays ».
Pour Johannes F. Kirchhoff, président de l'IFAT, « le rythme biennal et non plus triennal du salon est une condition importante pour que la manifestation ? tant dans l'intérêt des exposants que des visiteurs ? (?) devienne plus que jamais la rencontre internationale incontournable des décideurs ».
Le salon IFAT China, qui se tenait jusqu'alors tous les deux ans à l'automne, est reporté en juillet 2010 pour éviter que ses dates d'édition se chevauchent avec celles du salon IFAT à Munich.