Avec la tenue d’un salon en mode 100 % live, Cycl’eau Nouvelle-Aquitaine s’était engagé d'un point de vue qualitatif, tant auprès de ses partenaires que de ses visiteurs, à en faire un événement digital concret. Un bilan quantitatif plus faible que les éditions présentielles, mais un pari gagné grâce aux capsules Solutions.
« Dans un contexte globalement difficile, nous tirons de cette édition 100% Live une appréciation globalement positive » , explique Jean Claude Lasserre, président de l’association. « La moitié des intervenants prévus était là et la baisse du nombre des industriels a été compensée du point de vue qualitatif par les capsules Solutions qui ont eu un très vif succès. Elles ont participé à l'engouement des visiteurs sur la plate-forme. Nous allons renouveler ce coup d’essai à Strasbourg, mais nous travaillons déjà à la dernière édition de Cycl’eau 2021 qui se tiendra cette fois à Aix Marseille du 1er décembre au 2 décembre. Et là, retour au présentiel ! Si d’un point de vue qualitatif, le niveau des salons 100 % Live reste remarquable, tant pour les exposants que pour les visiteurs, un salon c’est du concret, du ciblé. C’est la force des éditions Cycl’eau ».
Au total, l’événement comptabilise 2,5 jours de "direct" pour les conférences institutionnelles et les capsules Solutions Live, soit un total de 31 heures de live.
- Les 11 conférences institutionnelles ont mobilisé 62 intervenants dont 30 participants en visio ;
- Les 16 capsules Solutions Live ont mobilisé 19 intervenants dont 5 en visio.
En complément des contenus vidéos, enregistrés en amont, ont été diffusés tout au long de l’événement :
- Les pitchs Innovation
- Les interviews « En tête à tête avec… » des élus et partenaires de l'édition néo-aquitaine : président de la région Nouvelle Aquitaine, directeur général de l’agence de l’eau Adour Garonne, VP du Conseil départemental de la Gironde, VP de Bordeaux Métropole, président de France Eau Publique, etc…
Concernant les rendez-vous d’affaires : près de 15h de rendez-vous ont été cumulés.