Face aux profondes mutations d'ordres réglementaire, technique et économique qui secouent le secteur de l'assainissement non collectif, l'IFAA, le syndicat historique des Industriels Français de l'Assainissement Autonome, se devait d'adapter sa stratégie et son organisation. C?est désormais chose faite.
En devenant le syndicat des Industries et Entreprises Françaises de l'Assainissement Autonome, l'IFAA s'ouvre désormais à tous les professionnels de l'assainissement non collectif.
L?objectif est de rassembler les forces vives du marché autour d'un projet et d'une volonté commune pour dynamiser, professionnaliser mais aussi pérenniser l'ensemble des métiers qui portent ce secteur.
En élargissant ses champs de compétences, l'IFAA souhaite fédérer l'ensemble de la filière professionnelle autour d'un discours harmonisé et cohérent.
Trois collèges (concepteurs, installateurs, sociétés de service) sont créés et viennent s'ajouter au collège historique des fabricants qui ne distingue plus les membres fondateurs des membres partenaires.
Tous les adhérents ont donc désormais la possibilité de se faire élire au Bureau et au Conseil d'Administration, les deux organes décisionnels majeurs de l'IFAA.