L'édition 2011 du baromètre C.I.EAU, réalisé avec le concours de TNS SOFRES, confirme la satisfaction des Français vis-à-vis de la qualité de l'eau du robinet mais aussi du service de l'eau de leur commune.
Arrivant comme chaque année à son heure, le baromètre C.IEau/TNS Sofres a livré ses résultats qui se caractérisent par une grande stabilité avec, toutefois, une satisfaction croissante des français vis-à-vis de la qualité de l'eau du robinet et du service de l'eau de leur commune : 79% d'entre-eux se déclarent satisfaits de la qualité de l'eau dont ils bénéficient contre 76% en 2007 et 77 % en 2009 et 87 % se disent satisfaits du service de l'eau de leur commune contre 83% en 2007 et 85% en 2009.
L?image qu'ils se font de leur service reste également assez stable : les entreprises bénéficient toujours d'une image plus dynamique et plus professionnelle que les régies : les trois-quarts des sondés les jugent très compétentes au niveau technique et près des deux tiers estiment qu'elles sont à l'avant-garde de la technologie.
Les régies municipales apparaissent quant à elles comme étant plus à l'écoute de leurs clients et plus de la moitié des Français pensent que le prix du service de l'eau et de l'assainissement est moins élevé en régie qu'en délégation. Un sondé sur cinq seulement pense que les prix sont équivalents pour les deux modes de gestion.