Cette extension de gamme jusqu'à 1,2 MW des variateurs de vitesse VLT® de Danfoss dispose des mêmes fonctions innovantes que le reste de la famille tout en restant simple d'utilisation. Ils intègrent en standard un filtre RFI selon les normes CEI 61000 et EN 61800 ainsi que des selfs DC dont le but est de réduire les courants harmoniques conformément à la norme CEI-1000-3-2. Cette nouvelle série VLT® peut être équipée de la fonction d'arrêt d'urgence conforme à la catégorie d'arrêt niveau 3, selon la norme EN 954 -1, évitant ainsi aux variateurs des redémarrages intempestifs.
Ils constituent un poste d'économie d'énergie important car grâce à leur rendement élevé, de l'ordre de 98 %, la consommation d'énergie du système et des équipements de refroidissement est très significativement réduite.
Les variateurs VLT s'installent simplement et grâce à leur taille compacte (avec sectionneur, fusibles, entrée arrêt sécurité, et autres intégrés) et la possibilite de leur montage côte à côte sans déclassement, ils sont facilement intégrables. Le panneau de contrôle intuitif (en français) a été primé pour sa simplicité : afin d'optimiser ses fonctionnalités, des utilisateurs ont participé au développement de l'afficheur. La série VLT® est reconnue aussi bien pour ses performances que pour son design : elle a été récompensée par le prix Frost & Sullivan 2006 dans la catégorie innovation produit ainsi que par la récompense internationale IF Design dans la catégorie interface de communication en 2004.