Your browser does not support JavaScript!

Milton Roy, l’un des leaders mondiaux des pompes doseuses électromagnétiques annonce le lancement de ses nouvelles pompes doseuses LMI Série PD, destinées principalement au traitement des eaux. La nouvelle conception de la Série PD fait bénéficier des dernières avancées technologiques à la pompe Série P, la plus populaire des pompes LMI.

Pour les utilisateurs, la sélection de la pompe répondant à leur besoin est simplifiée, de même que sa configuration et son utilisation. L’interface conviviale permet de configurer facilement et rapidement les paramètres d’injection et de réglage de débit. Ces nombreuses fonctionnalités améliorent la sécurité et la fiabilité : le dosage se déroule sans perturbations. Des indicateurs d’alarme, relatifs aux niveaux de liquide dans les cuves ou bacs de stockage, s’affichent sur le grand écran couleur.

Les nouvelles pompes comportent une mécanique perfectionnée plus puissante, une nouvelle interface graphique et sont pilotables par commandes externes. Le logiciel incorporé facilite l’accès aux nouvelles fonctions : aides à l’étalonnage, enregistrement des coups de pompe, du volume dosé estimé et des cycles de fonctionnement, …

Les doseurs FastPrime™, qui facilitent l’amorçage grâce à leur purge intégrée, sont disponibles en standard et sont complétés par les doseurs AutoPrime™ pour doser sans difficulté les produits nécessitant un dégazage en continu. Le Modèle Enrichi intègre en plus la technologie de dégazage StayPrime™. Exclusivité LMI, cette innovation permet de conserver la pompe amorcée pendant une période d’inactivité de la pompe et de relancer l’injection sans aucune manipulation, ni perte de temps.

« La Série PD représente pour LMI une nouvelle génération technologique, réduit la complexité pour les utilisateurs et optimise la distribution donc le délai de mise à disposition pour nos clients, explique Eric Pittman, Directeur Produits Monde, LMI. Les fonctionnalités que nous avons présentées étaient auparavant réservées à des pompes doseuses plus perfectionnées et donc plus coûteuses. Nos clients pourront désormais accéder à toutes ces fonctionnalités et répondre à tous leurs besoins grâce aux deux modèles, Manuel et Enrichi, de la Série PD. »