Destiné à l'analyse des liquides, le Jumo AQUIS touch P permet de couvrir quatre tâches différentes : la mesure, l'affichage, la régulation et l'enregistrement. De montage modulaire, il propose de nombreuses interfaces. Les entrées de mesure tout comme les sorties de commutation et sorties numériques ou analogiques peuvent être librement attribuées et modifiées.
L'instrument multicanal est prévu pour les dimensions de montage 96 mm x 96 mm, indice de protection de la face avant IP66. Il se présente comme la plate-forme centrale pour l'affichage et le traitement des signaux quelles que soient les tâches de mesure à réaliser, qu'il s'agisse de valeurs de pH ou de potentiel redox, de conductivité électrolytique, de résistance de l'eau ultra-pure, de températures ou de grandeurs de mesure de désinfection (ex. : chlore libre, chlore total, dioxyde de chlore, ozone, peroxyde d'hydrogène, acide peracétique).
Grâce à sa grande flexibilité, le Jumo AQUIS Touch P couvre un large éventail de domaines d'application comme la surveillance des eaux potables et de baignade, les usines de traitement des eaux usées communales et industrielles, les équipements de process, les commandes de tours de refroidissement, les échangeurs d'ions, les installations d'osmose inverse, les eaux pharmaceutiques et les installations de Nettoyage En Place (NEP).
Pour faciliter les commandes et la maîtrise des process, Jumo Régulation lance également cette année un nouveau régulateur de process universel. Le DICON touch dispose de deux canaux intégrant l'algorithme de régulation éprouvé de Jumo avec deux optimisations possibles (en fonction des exigences et des procédés) qui autorisent une mise en service aisée, précise et rapide. Il facilite la régulation multizone, en cascade ou d'autres tâches de contrôle complexes ou reliées entre elles.
Son écran graphique couleur TFT lumineux et lisible permet de visualiser les process. Et par son caractère tactile, l'écran offre un maniement convivial et intuitif, ce qui simplifie encore la mise en service et la commande de l'installation. Quatre entrées analogiques universelles (prévues pour le raccordement à des sondes à résistance, thermocouples et signaux normalisés) et jusqu'à huit entrées externes peuvent enregistrer avec une grande précision les valeurs mesurées physiques les plus diverses.
L?appareil dispose d'une gestion des utilisateurs protégée par mot de passe avec attribution de droits individuels pour une gestion sécurisée des différents niveaux ou des ordres de commande. Des masques d'écran prédéfinis pour régulateurs, programmateurs, enregistrement et synoptiques facilitent la mise en route. Une vue de process individuelle peut être aisément créée à l'aide d'un logiciel de configuration.