Le Turbimax CUE21 a été développé spécialement pour mesurer en continu avec fiabilité la turbidité dans les eaux potables et les eaux de process. Son principe de mesure de la lumière diffusée dans l'infrarouge le met en conformité avec la norme EN ISO 7027. Le temps de réponse très court et la possibilité de le vérifier rapidement avec des solutions étalon sont les points forts de cet appareil. L?accès à la programmation est simple et permet une mise en service rapide. Un système de nettoyage par ultrason maintient en permanence la propreté de la chambre de mesure et évite aussi la présence de bulles d'air sur les parois.
Endress + Hauser propose également Promag 55 S, nouveau concept de mesure de débit électromagnétique sur fluides chargés. Car désormais, les débitmètres doivent être adaptés à toutes les applications, non seulement sur l'eau, mais aussi sur des fluides à forte concentration de solides. Promag 55S est l'aboutissement du savoir-faire E+H dans le domaine de la mesure de débit électromagnétique sur fluides chargés. Le concept Promag 55S est basé sur un traitement du signal spécifique qui consiste à séparer le signal de mesure des tensions parasites et d'assurer un point zéro stable. Cette technologie basée sur l'utilisation d'un champ DC pulsé permet d'effectuer des mesures sur des fluides fortement chargés en éléments solides avec une très grande stabilité et une très haute précision.
Avantages et bénéfices :
- Disponible avec revêtement polyuréthane, PFA, PTFE et caoutchouc naturel : grande résistance à l'abrasion et aux attaques chimiques
- Electrodes de mesure, masse et présence produit en Hast C®, tantale ou carbure de tungstène : grande résistance à la corrosion et à l'abrasion
- Correction automatique du point zéro : garantie de la mesure sur site, stabilité de la mesure
- Champ magnétique pulsé type DC : mesures possibles sur fluides très chargés jusqu'à 12% de concentration.
Promag 55S est idéal pour mesurer les pâtes à papier jusqu'à une concentration de 12%, les liquides avec morceaux de fruit (yoghourt), les liquides à faible conductivité, les boues de station d'épuration et les fluides à forte densité (ciment, béton).