À l'heure où, à l'échelle de la planète, les événements nous obligent tous à ne plus ignorer la fragilité de l'eau, cette ressource vitale entre toutes, c'est sur l'Inde que sont portés les regards de Richard et Nicole Mas. L?Inde et son fleuve symbole, le Gange, la rivière sacrée.
Depuis sa source dans l'Himalaya jusqu'à son delta dans le Golfe du Bengale, il traverse les régions les plus peuplées du globe sur 2700 kilomètres. Des millions d'êtres naissent, vivent, voire survivent puis meurent, confiant leur destin dans une communication quotidienne avec ses eaux parfois capricieuses. L?hindouisme représente ainsi le Gange sous les traits de la déesse Ganga, descendue du ciel pour sauver l'humanité.
Chaque matin au lever du jour, éléphants, buffles, riches ou misérables, pèlerins en haillons, touristes illuminés se baignent dans les mêmes eaux. Le fleuve se fait purificateur des âmes en même temps que la plus grande salle de bains du monde.
Né d'une fascination sur les rives même du Gange, cet ouvrage témoigne du lien intime et de l'amour qui unit un peuple entier à « Mother Ganga ». Une troublante réalité qui dépasse la fiction et emballe l'imagination.
2004 - Format 30 x 40 cm - 112 p - 110 photos - 38 -
2004 - Format 30 x 40 cm - 112 p - 110 photos - 38 -