Suez environnement a racheté la société Nantaise des Eaux Services, filiale du groupe allemand Gelsenwasser, spécialisée dans la production et distribution d'eau potable et la collecte et le traitement des eaux usées.
Fondée en 2001, l'entreprise dont le siège social est basé à Saint-Luce-sur-Loire, est présente sur l'ensemble du territoire français. Nantaise des Eaux Services, qui emploie 310 salariés, a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 38,1 millions d'euros et bénéficie depuis 2009 d'une forte croissance de ses activités avec une progression de son chiffre d'affaires de 82% en 5 ans. Elle dessert 123 000 usagers en eau potable et 116 000 en assainissement.
Cette acquisition permet à Suez environnement de renforcer son ancrage local, notamment dans grand Ouest de la France ou l'entreprise est fortement implantée (Bretagne, Pays de la Loire et Poitou). « Nous sommes ravis que Nantaise des Eaux Services rejoigne Suez environnement, indique Philippe Maillard, Directeur Général Eau France de Suez environnement. Nous réaffirmons ainsi notre position de partenaire de proximité de référence des collectivités, entreprises et industriels, en matière de services, de solutions et de technologies innovantes pour une gestion durable de la ressource en eau ». Les modalités financières de la transaction n?ont pas été communiquées.