Quelques jours à peine après la reprise de l'intégralité de son capital par Gelsenwasser, l'un des principaux acteurs des services d'eau et d'assainissement en Allemagne, Nantaise des Eaux Services, société de distribution d'eau potable de collecte, de traitement et d'évacuation des eaux usées, basée à Nantes, vient d'adhérer à la Fédération Professionnelle des Entreprises de l'Eau (FP2E) et rejoint ainsi Alteau, Lyonnaise des Eaux, Saede, Saur, Société des eaux de Fin d'Oise, Sogedo, Veolia Eau et leurs filiales qui desservent en eau potable environ 75 % de la population française.
Créée en 1953, Nantaise des Eaux Services est présente dans 27 départements. Elle a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 19,6 millions d'euros et compte 238 collaborateurs. Son activité est centrée sur l'exploitation et la prestation de services auprès de 400.000 habitants, via les collectivités, mais aussi auprès d'industries situées principalement dans le Grand Ouest et le Nord de la France, ainsi qu'en région parisienne.
L'arrivée de Nantaise des Eaux Services vient renforcer la diversité de la FP2E « qui est une source de richesse pour la Fédération » selon Marc Reneaume, son Président.
Pour Jean-Pierre Ciglia, Président de Nantaise des Eaux Services, « la FP2E rassemble les entreprises les plus significatives du marché de l'eau en France, il était tout naturel que Nantaise des Eaux Services, dans sa nouvelle configuration, les rejoigne, apporte sa vision et participe aux réflexions menées au sein de la Fédération ».