S?appuyant sur une base installée de plus de 400.000 points de mesure par ultrasons, Endress + Hauser lance sur le marché Prosonic S, une nouvelle génération de sondes et d'électroniques déportées pour la mesure de niveau et de débit.
Prosonic S mesure, affiche, calcule, transmet, alerte. Il peut donc mesurer un niveau, en afficher le volume, contrôler le fonctionnement des pompes par alternance, donner le débit d'entrée ou de sortie, commander un prélèvement automatique d'échantillons, donner une différence de niveau amont/aval. Il informe sur la hauteur de solides stockés en silo, surveille l'arrivée du produit par bande transporteuse, s'installe au-dessus d'un concasseur, etc.
Prosonic S FMU90 remplace les Prosonic FMU86x. Totalement redessiné, le transmetteur ultrasonique se décline en boîtier de terrain compact ou en version rail DIN pour un montage en armoire électrique. Une programmation intuitive par menus déroulants couplée à une reconnaissance automatique de la sonde raccordée, offre une configuration conviviale et sécurisée. Le diagnostic de la mesure est directement réalisé sur site par l'affichage de la courbe écho et de sa qualité. Le Prosonic S peut aussi être configuré par l'intermédiaire du logiciel ToF Tool, livré gracieusement avec chaque transmetteur.
Prosonic S, c'est aussi une nouvelle ligne de sondes profitant des dernières évolutions technologiques. Les distances de blocage sont plus courtes, les matériaux utilisés offrent une excellente tenue à la température. Certaines sondes sont entièrement soudées (aucun joint) et donc hermétiques aux produits chimiquement agressifs. La distance maximale entre la sonde et le transmetteur est de 300 m et l'utilisation d'anciennes sondes FDU8x reste toujours possible.
Prosonic S s'adresse à tous les types d'industries, du traitement de l'eau en stations d'épuration au stockage de matières premières, en passant par les industries chimiques.